jeudi 2 février 2012

Kam Pot


On a pris le bus depuis Sihanouk Ville jusqu'à Kampot, deux heures de trajet.


Arrivé à la ville, on prend le tuk-tuk pour aller dans un hôtel guesthouse "Les Manguiers" qui est un peu en dehors de la ville.




On est tous les sept ensemble dans ce bungalow sur pilotis.



Le guesthouse s'appele "Les Manguiers" parce qu'il y a un immense terrains avec pleins de manguiers mais aussi de cocotiers.


Juste à coté il y a  une rivière, la Stung Sanke.
Son eau est salé car on est près de la mer et quand elle est à marrée haute, l'eau remonte dans la rivière.

 
Il y a pleine d'animaux de partout, des chiens, des poules, des lapins, des poissons, des moutons, mais pas un chat.
On a même un gecko dans le toit de notre chambre. Un gecko c'est un grand lézard (jusqu'à 30cm) mais qui peut crier (que la nuit). Il dit toujours "gééécko, gééécko, gééécko...". Ici on dit que si on l'entend dire "gecko" 7 fois exactement , ça porte chance. Pour l'instant il nous a porté 3 fois chance. 


                                            


Juste pour vous rassurer qu'on fait aussi de l'école...







On se baigne tout les jours dans la rivière! On s'acroche à la corde, on se jette au dessus de l'eau, on lâche la corde et on saute.





Vers 16 heures on est partis en vélo à Kampot.  
On s'est arrêtés dans un café où le propriétaire était sourd et muet. Il y avait un autre monsieur qui était muet et Marina et lui ont disscuté par écrit. Il nous a appris quelques mots dans la langue des signes. C'était étonnant et en même temps amusant!
Kampot est une petite ville un peu endormie au bord du Stung Sanke près du Golf de Siam avec quelques maisons à l'architécture coloniale. (les différents styles architecturaux utilisés dans l'ensemble des colonies d'empire européen) Le Cambodge était sous Protéctorat français entre 1868 et 1946. 

                                                           Texte de Clara
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire