vendredi 10 février 2012

Une sortie en tuk-tuk le 3 février partie1

Ce matin nous partons tôt et en pleine forme pour une journée bien remplie. Tout d'abord il nous faut nous serrer pour tous rentrer dans un seul tuk-tuk, direction la grotte de Phnom Chhnork à 10km de Kampot.






Ici, il est courant de voir quatre personnes ou deux gros paniers sur une petite mobilette!




Nous arrivons dans un petit village, accueillis par des enfants. Trois d'entre eux nous guident à traver la campagne.
Avant d'entrer dans la grotte, il faut grimper sur le flan de la colline par un petit escalier en pierre. Munis de nos lampes de poches, nous nous enfilons dans des passages étroits, sombres, raides et glissants.



 Un peu plus loin, ils nous montrent un petit temple préangkorien du 7èm siècle.



A l'entré de la grotte, dans la roche, on peut voir des différentes formes d'animaux comme des éléphants ou des crocodiles.




Après quelques courses poursuites dans les champs avec les enfants, nous repartons en tuk-tuk.

Nous nous dirigeons maintenant vers les plantations de poivre.
Il faut 4 ans pour qu'une plante soit mature et donne des fruits.


Il n'y a qu'une seul variété de plante de poivre mais on peu obtenir trois différents poivres. Le poivre que nous connaissons, le poivre noir, est cueilli au début de maturité, quand il est jaune pâle. Il est ensuite blanchi et séché au soleil jusqu'à ce que la peau devienne noire. Le poivre rouge est cueilli à maturité complète quand il est déjà rouge. Ensuite le processus est le même. Pour le poivre blanc, le plus cher, c'est le poivre à maturité (rouge) qui est trempé dans l'eau entre 24 et 48 heures pour que la peau se détache, à l'interieur, la graine est blanche.



Au milieu des champs de poivre, il y a des plants de chili et des arbres à Dourian. C'est un gros fruit qui pue énormément quand il est ouvert mais qui est très bon à manger.
Nous ne savons pas encore ce que c'est comme fruit...mais il est très bon!




le Dourian

 

Des manguiers à perte de vu. Malheureusement les mangues ne sont mûres que dans deux mois. Elles sont quand-même ramasser pour faire de la salade.

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire